La cave

Vous trouverez une sélection des meilleurs vins d’Italie…..

Moro di pava 2006 vin rouge 100% Sangiovese
Moro di Pava (2006)

Vin des collines toscane, région de Pisa. Découverte de ce vin d’une grande noblesse grâce au vigneron Roberto Meoni.

Texture typique de Sangiovese, rouge vif, très bonne concentration. Bouquet: Notes de fruits rouges et éléments floraux.
 
 
 
 
 
 
 
 

Tartufo vous fait découvrir : Brunello di Montalcino 2006Brunello di Montalcino 2006 :
Flavio Fanti, propriétaire du domaine familial Palazzetta, représente l’une des sources de l’élite de Montalcino, production limitée du Brunello. Ses dix hectares de Sangiovese Grosso à Castelnuovo dell’Abate est le foyer de plusieurs des plus belles parcelles de la région.
Aujourd’hui, ce vin est vénéré pour sa grande distinction. Un vin rouge corsé, la profondeur de cerise et de baies sauvages noir, d’épices et de vanille.

Tartufo vous fait découvrir ses vins : Maiana - Salice Salentino

Salice Salentino rouge :

Très bon vin rouge des Pouilles, cépages Negroamaro et Malvasia noir au parfum caractérisé par ses notes fruitées de prune et ses notes épicées de vanille.
Sa bouche est pleine et souple avec belle finale.

Barolo Ca'Bianca 2007Barolo Ca’Bianca 2007

Sans doute le plus célèbre vin de la région du Piémont, et l’un des plus grands vins italiens. Le Barolo est surnommé le « Roi des vins et le vin des Rois ». Il est souvent comparé aux Bourgognes, de par ses caractéristiques et sa personnalité.
Ce superbe Barolo est vieilli 3 ans, dont 2 ans en fût de chêne français.

Cépage Nebbiolo.

DOCG. Couleur rouge rubis très intense, reflets orangés. Des notes de fruits rouges, un parfun sec, intense et velouté. Il a du corps, tout en rondeur.
Tartufo vous fait découvrir ses vins : RapitalaRapitala Catarratto – Chardonnay
Ce vin est la fusion entre le merveilleux climat de Sicile, le Catarratto (grand cépage de l’île) et le Chardonnay. Les vignes sont sélectionnées et cultivées entre 300 et 550 mètres au dessus du niveau de la mer.

Les vignes sont conduites en « Guyot » sur des sols argilo sableux, et limités en nombre de pieds par hectare.